Où se passe votre future aventure?
A la frontière entre jungle et océan pacifique, au bout de la route la plus au sud de l'Amérique centrale se trouve un endroit encore préservé des tumultes de notre monde, un petit paradis où nous avons décidé de troquer notre mode de vie nomade pour devenir sédentaires.
En bordure de la péninsule d’Azuero au Panama, encore préservée du tourisme de masse, la nature y est luxuriante et sauvage. Ses habitants sont accueillants et chaleureux, toujours prêts à troquer des fruits tropicaux pour du poisson frais, des noix de coco pour un sourire communicatif. Un mode de vie simple et connecté au vivant où il fait bon vivre et se ressourcer.
C’est ici que nous souhaitons vous accueillir.
Pour être plus précis : nous vous proposons un hébergement simple et confortable, sur une plage de sable noir à quelques rivières de Cambutal. Situé à proximité du Parc National Cerro Hoya, nous avons la chance d'assister à la ponte de milliers de tortues marines du mois d’avril au mois de novembre. C’est difficile à concevoir mais, parfois, lors de nos discussions tardives, il est possible d’entendre les tortues creuser leur nid dans le sable depuis la maison !
Nous vous y attendons!



Parlons aventure!
Profiter, pêcher, bien manger et se balader à la découverte des nombreuses merveilles de notre environnement immédiat, voilà le programme que nous vous proposons.
La liste des options est longue mais je vais vous parler de ce qui nous fait vibrer. Les treks dans la jungle à la recherche de cascades, camper au bord de la rivière, se faire réveiller par les hurlements des singes pour aller profiter du lever de soleil, marcher sur la plage de nuit pour protéger les tortues, se baigner dans une eau à 25° minimum, surfer des vagues de champion ou apprendre à ne pas tomber de la planche, apprendre à faire du pain au four à bois, un beau feu de camp sur la plage au coucher de soleil ou utiliser une machine à coudre pour se fabriquer son propre souvenir à ramener chez soi.
Bref, être connecté à ce qui, selon nous, importe vraiment, à ce qui vous fera du bien, à ce qui changera votre regard sur la vie, sur la nature et sur ce qui est essentiel, nous en sommes persuadés.
Venir se ressourcer ici comporte un risque toutefois, celui de ne plus pouvoir repartir !

Parlons pêche!
Cambutal est un haut lieu de la pêche en kayak. Il y a de bonnes raisons à cela.
Tout d’abord, il faut savoir que la côte de la péninsule d’Azuero est balayée par un fort courant venu du large. C’est ce même courant qui a fait la renommée du fameux mont sous-marin Hannibal Bank, un haut lieu de la pêche sportive au Panama dont la réputation au niveau mondial n’est plus à faire. On a donc la chance de profiter d’eaux riches en nutriments qui boostent la chaîne alimentaire tout près des côtes. Bon nombre de records IGFA ont été établis dans le coin, notamment en kayak.
La liste des espèces que l’on vise quotidiennement est longue. On parle de plus d’une trentaine d’espèces pour la pêche aux leurres ! Je vous invite à aller voir dans la rubrique photo pour vous en rendre compte. Si je devais citer les plus connues : poisson coq XXL, thon jaune, daurade coryphène, carpe rouge ou cubera, snapper, orphie géante, permit du Pacifique, marlin, wahoo, maquereau espagnol, sériole, snook, divers mérous, caranges, bonites, requins bien sûr… Et même des tarpons qui sont passés par le canal !Notre spot de pêche favori pour des sorties en kayak est situé juste en face de la maison. Grâce à la topographie du lieu, il est possible de sortir en kayak depuis la plage en toutes saisons.
Vous l’aurez compris, une fois arrivés, vous n'aurez plus besoin de bouger.


Pêcher en kayak? C’est se compliquer la vie ça, non?
Il faut bien vous avouer une chose, la pêche en kayak, c’est intense ! C’est exactement comme cela que nous aimons vivre : intensément.
Nous souhaitons vous proposer une expérience de pêche unique et gratifiante. Une pêche dont vous serez fiers. Vous pourrez dire sans exagérer que vous avez pêché le poisson de vos rêves, par vous-même. Nous serons là bien sûr pour vous guider, pour vous accompagner dans vos journées de pêche afin de les rendre les plus plaisantes possible mais en fin de compte, ce sera vous le capitaine de votre petite embarcation, vous le pêcheur !
Que vous soyez pêcheur débutant ou confirmé, que vous veniez entre amis ou en famille, la pêche en kayak s’adapte à votre niveau, à vos envies, à vos rêves les plus fous.
Bienvenue dans un état d’esprit où tout est possible !
Pêcher en kayak, ça a du sens!
La pêche en kayak est la solution idéale pour s’inscrire dans une démarche durable et respectueuse de l’environnement. L’utilisation d'énergies fossiles est limitée, le but n’est pas de remplir la glacière mais de ramener juste ce qu’il faut pour se nourrir le jour même. Le seul moyen de ne manger que du poisson frais: pêcher tous les jours bien sûr !
Pêcher en kayak, c’est aussi le moyen d'accéder à des spots de pêche inaccessibles du bord, le tout en étant complètement silencieux. Une fois sur l’eau, on se sent tout petit, on peut entendre les singes hurler dans les collines environnantes et les tortues respirer en surface. Le silence de ce mode de pêche permet aussi d’entendre les chasses de poissons au loin et qui sait, peut-être, cela vous arrivera-t-il de sursauter lorsqu’une baleine viendra percer la surface pour reprendre son souffle. Les bancs de dauphins ne sont jamais loin non plus. Quel bonheur de pêcher parmi eux sans les déranger et de voir les delphineaux sauter avec leurs mères à proximité !


Nos aventures alternatives:
Parfois la houle océanique ne permet pas de pêcher en kayak ou bien vous avez envie de varier les plaisirs et d'essayer autre chose. Pas de souci !
Nous avons différentes options à vous proposer. Sortir en mer avec des pêcheurs locaux à la recherche des poissons pélagiques emblématiques de la région est une première option. Les rivières qui sillonnent les vallées environnantes sont également un super terrain de jeu pour pratiquer une pêche à vue, que ce soit à la mouche ou aux leurres, et prendre des poissons tropicaux improbables ! Il est aussi possible de pêcher du bord bien sûr ! Au leurre ou aux appâts naturels, en light ou à la recherche des gros poissons qui se rapprochent du bord pendant la nuit. Et enfin, se balader dans la forêt, se baigner dans les cascades ou gravir les collines pour observer les vagues et l’océan. Encore une fois, tout est possible !
Contactez-nous ! Nous vous concocterons une aventure sur-mesure.
A très bientôt.